• Raki...............................

     

    Raki avait 4 ans. Son père avait trouvé un travail en France.

    Quand Raki est partie de son village, dans sa petite robe d'été, sa grand-mère l'a serré dans ses bras plus fort que d'habitude, sa joue était toute mouillée, une larme est tombée sur le nez de Raki, brrr ça chatouille...
     Raki n'a pas compris qu'elle ne verrait plus jamais sa grand-mère, la grand-mère, elle oh elle, savait trop bien qu'elle ne verrait plus jamais sa petite fille.

    Raki est descendue du bateau un jour de décembre, avec sa petite robe plein de couleurs de soleil et ses petites sandalettes en plastique.
    Raki a fait ses premiers pas dans la neige. Elle avait très froid.
    La première chose qu'a fait la maman de Raki, est de l'amener acheter des chaussures. Raki serrait très fort la main de sa maman, se laissait un peu traîner même, elle regardait toutes ces immeubles, qu'est ce que c'était haut, Raki n'avait jamais vu des maisons aussi hautes dans son village... et qu'est ce qui avait comme gens bizarres dans les rues, tout blanc, tout pale, tout gris, comme leur ciel...
    Ou était le soleil?????? Pourquoi ces nouvelles chaussures toute fermées font si mal ?

    Je quitte la société. J'ai invité quelques personnes que j'aimais beaucoup à un pot de départ. Raki arrive. Raki arrive dans la tenue traditionnelle de son pays. Raki m'a fait un hommage, Raki a fait un hommage à notre amitié. On aurait dit une... , non ... c'était une princesse, la princesse Raki ..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :